mercredi , 2 avril 2025

Les élus toulousains félicitent Nicole Belloubet pour sa nomination au Conseil Constitutionnel

 

Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a été nommé au Conseil Constitutionnel par Jean Pierre Bel, président du Sénat ce mardi. A Toulouse, les élus la félicitent.
 
Le Maire de Toulouse, Pierre Cohen, a exprimé ses vives félicitations suite à cette nomination. "Je suis très heureux pour Nicole. C’est une reconnaissance méritée qui vient récompenser un parcours exemplaire dans son engagement pour la République. Je sais qu’elle mettra toute sa rigueur et son éthique au service de cette institution, qualités que j’ai pu apprécier quand elle était ma première adjointe " a indiqué le maire PS de la ville Rose.
 
Le président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, l'a félicité par Communiqué de Presse : "J’en suis très heureux pour Nicole dont j’ai pu apprécier les grandes qualités comme Rectrice de l’Académie de Toulouse puis au cours de ces dernières années comme première Vice-présidente de la Région. Mais très satisfait aussi d’un choix qui amènera à siéger au Conseil constitutionnel une universitaire de talent et une Midi-pyrénéenne qui sera regrettée dans la région pour son action et au Conseil régional ou l’on se souviendra entre autre de son engagement à la concrétisation des contrats de sites universitaires que nous aurons tous signés, je l’espère, avant son départ".

A voir aussi

L’échappée country-folk d’Adé fait escale au Bikini !

Le jeudi 3 avril 2025 à 19h30, Le Bikini à Toulouse vibrera aux sonorités douces …