dimanche , 6 avril 2025

Le TOXIII en déplacement en Grande-Bretagne

Ce week-end, le Toulouse Olympique XIII s’envole vers la Grande-Bretagne pour disputer le 3ème Round de la Challenge Cup. Cette rencontre a lieu ce samedi contre les North Wales Crusaders.
 
A noter qu’une minute de silence sera respectée et que les joueurs du TO porteront un brassard noir en l’honneur des victimes du drame Toulousain.
 
Cette équipe des North Wales Crusaders, renforcée par des joueurs prêtés par le club de Super League de Saint Helens, aura à cœur de montrer son potentiel à domicile. Il faut rappeler que les Crusaders ont évolué pendant trois ans en Super League (2008-2011). Mais suite à des problèmes financiers, les dirigeants du club ont préféré reconstruire une base solide avec des jeunes joueurs très prometteurs en Championship One.
 
Les Toulousains espèrent aller le plus loin possible dans cette compétition historique, avec l’espoir d’accueillir de nouveau un club de Super League au Stade Arnauné (comme en 2005 et le 1/4 de finale face à Widnes). Pour cela, ils doivent commencer par vaincre ces solides gallois.
En l’absence de Bruno ORMENO (pour raison professionnelle), Nathan ROSS (suspendu 2 matchs par la RFL), Jérôme GOUT, Olivier SAINTIGNAN, Gregory WHITE et Eloni VUNAKECE (tous blessés), le staff toulousain va s’appuyer sur les jeunes du centre de formation. En effet, Bastien ADER (20 ans), Yoann DIDONé (19 ans), Théo GONZALEZ-TRIQUE (21 ans), Cyril MOLINER (22 ans) et Antoine REVEILLON (22 ans) seront du déplacement.
Gilles DUMAS pourra également compter sur les retours de Jean-Christophe BORLIN et Sébastien PLANAS, et sur Yohan BARTHAU des Toulouse XIII Broncos, réserve du TO.
 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …