Ce mercredi, la Dynamo de Toulouse accueille la scène métal pour le Stone Age Festival.
Le 16 Octobre à la Dynamo, LE STONE AGE FESTIVAL nous offre les merveilles que nous laisse souvent entrevoir le métal lorsque l'on tend suffisamment l'oreille pour se délecter de quelques subtilités sucrée, riffs ravageurs que l'on suit volontiers pour se laisser perdre dans les méandres sacrés de cette musique qui décrasse bien comme il faut notre assoiffé pavillon auditif ! Au programme des bijoux de musique métal/stoner : 7WEEKS, HYPNO5E, SIMONE CHOULE ET RESILIENCE, bref de quoi passer une soirée au son efficace d'une musique fougueuse, innovante, acrobatique, et aérienne à la fois, un voyage exceptionnel pour un cocktail bien dosé : c'est le festival STONE AGE.
HYPNO5E
Rythmiques furibondes, riffs acrobatiques, distorsions gargantuesques, notes déliées dans le lointain, piano exsangue, bribes de voix céleste et taciturne ou hurlements abyssaux : HYPNO5E utilise la base du métal en y ajoutant de manière singulière et judicieuse de longues phases psychédéliques et instrumentales. Ayant déjà partagé la scène de GOJIRA, PSYKUP, BLACK BOMB A, WATCHA, DAGOBA, ETHS, l'ESPRIT DU CLAN, THE OCEAN… HYPNO5E a su assimiler les fondements du métal pour proposer une musique en perpétuelle mutation. Cet effort d’évolution se ressent à même le morceau Acid Mist Tomorow, qui est une mine d'instants envoûtants et un ascenseur émotionnel plus qu'efficace. L’alternance des passages aériens et éthérés suivis d'explosions de violence ne peut que vous laisser pantois.
7weeks
Depuis ses débuts en 2006, 7 WEEKS enchaîne les productions discographiques et se forge un son et une réputation : un mélange de riff stoners et de feeling post-grunge qui a popularisé le nom du groupe et l’a poussé sur les routes : 200 concerts en France et Europe et de nombreux supports : Suicidal Tendencies & Infectious Grooves, Placebo, Arctic Monkeys, The Datsuns, Brant Bjork, the Vibrators, Mass Hysteria, Lofofora, No One is Innocent,… Sans aucun doute, 7 weeks saura vous faire léviter au son d'un sombre Rock stoner et au rythme progressif de riffs clamés. Laissez planer ce sentiment, dès les premières secondes, qui fait monter en vous la puissance dévastatrice prête à exploser dans un déchaînement purgatoire. 7 weeks s’occupe de vous pour quelques minutes voire bien plus longtemps…
Stone Age Festival
Mercredi 16 octobre à 20h à la Dynamo de Toulouse