mardi , 19 août 2025

Le Stade Toulousain diminué à Castres

 

Avec de nombreux absences, le Stade Toulousain devra composer face à Castres. Une équipe castraise en très grande forme et hauteur de Toulouse au classement.
 
Dimanche, lors du Boxing Day, le Stade Toulousain entame la phase retour du Top 14 avec un déplacement à Castres. Un voyage périlleux face à une équipe qui possède le même nombre de points au classement (42pts). Mais, du côté toulousain, si il faut oublier les deux derniers mauvais résultats, chez les Ospreys puis à Grenoble, c'est surtout vers les absents qu'il faut regarder. Car, ils sont légions.
 
Cette semaine, cinq internationaux toulousains ont été mis au repos comme le prévoit la règles de la LNR. Ainsi Yannick Nyanga, Yoann Maestri, Yoann Huget, Louis Picamoles et Census Johnston ne s'entrainent pas avec leurs coéquipiers. 
 
Côtés absences pour problèmes physiques, on retiendra Gaël Fickou et Jean-Baptsite Poux victimes de gastro-entérite et Christopher Tolofua (hanche). Le fidjien Timoci Matanavou est lui retenu aux Fidji suite au cyclone Evan. Ajoutons aussi Luke McAlister, toujours convalescent.
 
Mercredi, face au public, ils étaient 200 pour assister à l'entrainement des rouges et noirs, on a pu retrouver Clément Poitrenaud(psoas), Florian Fritz (cheville) et Lionnel Beauxis ( voûte plantaire). A part l'ancien parisien, les autres pourraient figurer dans le groupe toulousain à Castres. "Clément a réussi quelques accélérations alors qu'il avait décidé de s'entraîner progressivement. Florian s'est entraîné normalement et ne s'est pas plaint de son entorse à la cheville", a déclaré Guy Novès à l'issu de l'entraînement de mercredi aux journalistes présents.
 
En face, Castres attend Toulouse avec hâte et méfiance. Le staff du CO devra lui faire des choix pour battre les toulousains. A l'inverse du Stade, il possède des joueurs en forme. "C’est aussi une satisfaction, explique-t-il dans L’Equipe. La chose compliquée est d’annoncer que certains ne seront pas sur la feuille de match. C’est délicat, mais il vaut mieux avoir l’embarras du choix que le choix de l’embarras. Ce que j’aime, c’est de voir l’enthousiasme que tout le monde met aux entraînements. Ils veulent tous en être dimanche car ils sentent bien que le stade sera un volcan en éruption" a expliqué sur l'Equipe l'entraineur de Castres Laurent Labit.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …