A Cesson-Rennes, le Fenix Toulouse Handball termine sa saison sur une belle victoire (26-29). Les toulousains peuvent désormais se projeter sur la saison prochaine après une belle 6ème place au classement.
Toulouse a tenu son pari : entrer dans les 6 meilleurs équipes du Championnat. En signant une nouvelle victoire sur Cesson – Rennes (26-29), le Fenix Handball a finalement bien terminé sa saison. Les internationaux vont pouvoir filer en sélection confiants, et les nouveaux arrivants poser leurs valises sereinement en Haute-Garonne.
Mercredi soir, le Fenix Toulouse Handball débute au ralenti face à des locaux motivés par l'enjeu d'une sixième place. Les toulousains encaissent un 6-2 dans les premières minutes pour tourner à la mi-temps avec un retard de trois buts (14-11). Toulouse revient en deuxième période avec de meilleurs intentions pour prendre l'avantage à 20 minutes de la fin (19-20). Cesson marque le pas (20-25). Les hommes de Joël Da Silva n'ont plus qu'à garder cet avantage jusqu'à la fin du temps réglementaire (26-29).
Le Fenix Toulouse Handball signe ainsi sa 10ème victoire de la saison contre 13 défaites et 2 matchs nuls. Par ailleurs, Jérôme Fernandez termine l'année comme le troisième meilleur marqueur du championnat avec 156 buts derrière Guillaume Saurina (162 buts) et Valero Rivera (158 buts). Une belle réussite pour sa première année complète à Toulouse.