Après le départ de son préparateur physique, le FENIX Toulouse Handball s’associe à Sport Pro Santé pour l'avenir.
Suite au départ précipité de son préparateur physique, le FENIX a souhaité orienter différemment son approche de la préparation physique, en lui apportant une approche plus professionnelle. Une collaboration avec le centre d’entraînement privé Sport Pro Santé a ainsi été établie.
En lien avec le staff du club, Sport Pro Santé a mis en place une nouvelle méthodologie et une nouvelle approche de la préparation physique, basée sur un travail individualisé. Plusieurs intervenants spécialisés effectuent désormais un travail de préparation précis auprès des joueurs du FENIX et sont présents quotidiennement tant pour les joueurs professionnels que pour les jeunes du Centre de Formation.
L’entraîneur du FENIX, Joël Da Silva, se félicite d’ores et déjà des bons débuts de ce partenariat, qui durera jusqu’à la fin de la saison sportive : « L’entrée en matière a été très positive, nous avons senti lors du match face à Sélestat que ce nouveau mode de fonctionnement avait porté ses fruits. Les joueurs étaient frais et prêts physiquement. Ce travail va s’intensifier au fur et à mesure que les préparateurs et les joueurs feront plus ample connaissance ».
Le prochain match des toulousains aura lieu jeudi soir au Palais des Sports de Toulouse face à Saint Raphaël.