Mardi soir, le Fenix de Toulouse présentait sa nouvelle recrue, le Grec Alexandros Vasilakis.
Lassé par son temps de jeu plutôt faible avec son club de Melsungen en Bundesliga allemande, l'arrière droit a souhaité changé de club. Tout de suite séduit, le coach du Fénix Joël Da Silva s'est jeté sur l'occasion pour recruter un joueur qu'il décrit comme "un supérieur". "C'est un gros calibre, du même niveau que Jérôme Fernandez. Il était l'un des meilleurs arrières droits d'Allemagne et a déjà fini meilleur buteur de ce championnat." ajoute le coach du Fénix.
Lors de son premier match avec l'équipe de Toulouse, samedi dernier, le Grec s'est déjà attiré les faveurs des supporters en inscrivant pas moins de 11 buts alors qu'il n'avait réalisé qu'un seul entraînement avec ses partenaires avant cela mais qu'il comptait déjà sa place parmi le 11 type. Le staff du Fénix a déclaré l'avoir séduit avec "un peu de foie gras et du bordeaux" avoue le président Dallard, de quoi satisfaire ce joueur qui cherchait à "vivre une nouvelle aventure" selon ses dires. Le joueur qui se targue d'avoir inscrit la bagatelle de 200 buts la saison dernière en Allemagne semble bien concentré sur ses nouveaux objectifs malgré les problèmes rencontrés avec la direction de son ancien club, "Je préfère ne plus parler de ça. Désormais, je suis un joueur toulousain" assume le grec. L'arrière droit s'est aussi félicité de l'entente avec ses partenaires qui s'est créé "dès leur rencontre" et le Grec se permet même d'ajouter "qu'l a pris du plaisir a évoluer avec ses nouveaux coéquipiers" dont Jérome Fernandez.
Ce nouveau "gros calibre" du Fenix "arrive à point nommé "pour terminer la saison dans les meilleures conditions" selon le staff du club. Son efficacité est aussi un point de satisfaction pour Joël Da Silva "À Sélestat, il tire dix-sept fois, marque onze fois, touche les poteaux à trois reprises et le gardien adverse lui stoppe deux tirs. Outre sa puissance et sa variété de tirs, il possède un formidable état d'esprit.". L'expérience de "10 ans de Bundesliga" est aussi un atout supplémentaire pour la jeune équipe du Fénix. Le Grec se projette déjà dans l'avenir et espère bien continuer sur cette lancée après ce premier match qui "ouvre de belles perspectives". Le Grec n'a pas non plus écarté la piste de prolonger à Toulouse l'an prochain.
Prochain match: Fenix Toulouse – Chambéry
au Palais des Sports André Brouat jeudi 18 avril à 20h45.
au Palais des Sports André Brouat jeudi 18 avril à 20h45.