Ce soir le Fenix Toulouse Handball reçoit l’US Créteil à 20h30 au Palais des sports de Toulouse pour un premier match à domicile depuis près de deux mois.
Cette 15ème journée de championnat de D1 voit le Fenix Toulouse recevoir l’US Créteil, un concurrent direct puisque deux points seulement séparent les équipes. Le club toulousain pointe à la 12ème place tandis que son adversaire occupe la 12ème place. Ce match peut donc faire basculer la balance d’un côté comme de l’autre, d’autant qu’à l’aller les Cristoliens n’avaient perdus que par un but d’écart. L’équipe de Toulouse pourra cependant compter sur le retour de quatre de ces internationaux, les Français Jérome Fernandez, Daouda Karaboué et Valentin Porte feront leur retour ainsi que le Slovène Miha Zvizej, demi-finaliste du Mondial en Espagne.
Dans le cadre d’un partenariat entre le FENIX et l’association Un Maillot Pour La Vie, le petit Pierre donnera le coup d’envoi de la rencontre. Le FENIX, dont les joueurs ont été hébergés à la Villa Un Maillot Pour La Vie à Luchon durant la préparation hivernale, marquera ainsi son soutien à cette association qui œuvre pour les enfants hospitalisés. A la mi-temps, aura lieu la première demi-finale de la « FENIX Pitchouns Cup » : les moins de 11 ans des clubs de Tournefeuille et de Muret s’affronteront dans un concours de tirs face à la mascotte du FENIX.