Le FBI vient de déclassifier près de 2 000 documents classés ou X – Files concernant de nombreux événements comme par exemple l'affaire Roswell.
Les amateurs de théorie ou encore de vie extraterrestre peuvent se réjouir et se préparer à fouiller les archives du FBI. Le service de renseignement intérieur américain, ou FBI, vient de mettre en ligne près de 2 000 documents déclassés sur des événements importants. On retrouve notamment des documents sur le communisme, la second guerre mondiale, le 11 septembre et surtout sur les OVNI.
Dans ses X files, le FBI a publié des rapports sur la mythique soucoupe volante de Roswell qui se serait écrasée en 1947 au Nouveau Mexique. Ce n'est pas tout. Le FBI a révélé plusieurs informations sur des traces de vie extra terrestre avec des centaines de pages sur les efforts du FBI dans les années 1940 et 1950 concernant ce phénomène. La note la plus intéressante reste celle sur Roswell. Un membre de l'Air Force aurait vu trois soucoupes volantes d'une quinzaine de mètre de diamètre s'écraser au Nouveau Mexique. A son bord, trois corps dans chaque soucoupe. Un document qui devrait relancer l'intérêt du public autour de Roswell.
Ce gros coup de pub du FBI permet aussi de lever le voile sur la mort d'Hitler ou encore de Marylin Monroe. On retrouve aussi les documents soupçonnant l'humoriste Croucho Marx de financer le Parti Communiste ou encore des milliers de page sur Al Capone et Eliott Ness. Les événement du 11 septembre ont droit aussi à leurs dossiers déclassifiés par le FBI . On y apprend comment la cellule terroriste d'Al Quaida a préparé les attentats de 2001. Par ailleurs, les documents concernant le centre de détention militaire de Guatanamo illustrent le coup de pub du FBI tant il va dans le sens de la politique menée sur l'île du Golfe du Mexique.
Actualités