mardi , 22 juillet 2025

Le CA Balma, présent au niveau national !

Les athlètes du CA Balma ont brillé au championnat de France National à Albi.

Sous une chaleur de plomb, huit balmanais étaient invités à défendre les couleurs orange à Albi pour les France de National, véritable anti-chambre de l’Elite hexagonale. Club de Midi-Pyrénées présentant le plus d’athlètes ce week-end, le CA Balma a eu de belles satisfactions.

Réussites sportives mais pas seulement…

Avec un cop orange (supporters de la tribu balmanaise) d’une vingtaine de membres du club et des juges présents dans l’organisation, Balma ne se fait pas remarquer uniquement sur le tartan. "C’est vrai qu’en évoluant dans la dernière course de ce week-end, on pouvait penser se retrouver un peu seul. Mais ce ne fut pas le cas. L’épreuve fut difficile. Heureusement que mes amis, dirigeants du CA Balma étaient là pour me soutenir." nous confie Pierre-Laurent Viguier. Il termine 6ème de la finale du 3000 mètres steeple et obtient son ticket pour les France Elites qui se dérouleront du 8 au 10 juillet à Valence.
Du côté de Balma, on avait choisi d’aborder cette compétition sur le ton de la convivialité et du détachement. "L’idée, c’est d’arriver à se détacher un maximum de l’évènement afin de ne pas tomber dans le piège du stress" analysait André Casale l’entraîneur de Charlyne Diaz qui participa de belle manière à la série du 800 mètres en compagnie de sa camarade de club Géraldine Ramon, seulement cadette première année (16 ans) et coachée par Stéphane Brignoli et Sébastien Gamel.

Des jeunes ‘‘Orange’’ en apprentissage…
Marie Montagut a franchi 3,45 mètres à la perche après avoir réalisée 3 mètres 70 lors des pré-France deux semaines auparavant. Elle n’accède donc pas à la finale malgré une hargne qui présage de belles envolées pour les saisons futures.
Le cop orange allait reprendre du peps avec les séries du 800 mètres avec 6 qualifiés (2 féminines et 4 jeunes hommes). Finalement, trois balmanais sur 4 rentreront en finale B. Des résultats très encourageants quand on sait qu’ils ne sont que junior et espoir. "Julien (Bousquet), Martin (Casse), David (Gosse) ont rendez-vous à Niort pour les France Jeunes. Ils ont montré au côté de Sébastien, co-entraîneur à mes côtés, que le club balmanais peut compter sur eux à n’importe quel moment" indiquait l’entraîneur de demi-fond Stéphane Brignoli. C’est le moins
que nous puissions dire puisque Julien Bousquet et Martin Casse terminent respectivement second et troisième de cette finale B, eux qui font partit du top 8 français de leur catégorie.

Cette semaine, le CA Balma met le cap sur Valence pour suivre les performances de ses boosters orange au France Elite cette fois ci : Violaine Averous (10 km marche), Roseline Chapillon (10km marche), Pierre-Laurent Viguier (3000 mètres steeple) et Sophie Duarte (3000 mètres steeple).

Aller plus loin…
Actualités sports
 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …