mardi , 1 avril 2025

Le BSC Futsal s’installe sur le podium

Le BSC Futsal s’est imposé face à Lyon 4-3 et monte sur le podium.

Avec deux défaites d’affilées avant de venir sur Bruguières, l’équipe lyonnaise avait comme mission de remettre les choses dans le bon ordre. Conscient de cet état d’esprit revanchard, Bruguières s’est rapidement porté vers l’avant. Donnant beaucoup de rythme et de mouvement dans son jeu, le BSC tente d’appuyer sur le moral lyonnais. Hackim Kobzili tente sa chance par deux fois, en vain. Les occasions se multiplient côté bruguiérois mais il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir l’ouverture du score. Youssef Sadki s’infiltre dans l’axe, décale Florian Deberghes qui centre instantanément pour Olivier Saint-Antonin qui gratifie le public, encore une fois venu en nombre, d’une magnifique ‘Madjer’ (1-0, 15′). La réplique ne se fait pas attendre et Lyon égalise dans la foulée contre le court du jeu (1-1, 16′). Pas le temps de ruminer sur ce coup du sort que Damien Laffont, d’un tir aussi puissant que soudain, redonne l’avantage aux siens (2-1, 18′). Sans un manque de réalisme devant les buts l’addition aurait pû être plus lourde à la pause.
C’est sur le même rythme que reprend le second acte. Christopher Romao touche le poteau (22′). Appliqué, le BSC cède néanmoins sur une faute de concentration. Lyon égalise à la suite d’un bel enchainement (2-2, 26′). Tout est à refaire dans un match plus équilibré. Après un gros travail de sape, les Bruguiérois reprennent les commandent du match grâce à un but en pivot de Youssef Sadki (3-2, 34′). Le match s’emballe. Lyon a de la ressource et le prouve en égalisant dans la foulée (3-3, 35′). L’intensité est montée d’un cran. Les deux équipes comptent cinq fautes au compteur. Bruguières sait en profiter. Après deux pénaltys manqués, Nicolas Martinez ne gâche pas sa chance. Avec la puissance qui le caractérise il fusille le portier lyonnais qui ne peut que constater les dégâts (4-3, 38′). Plus rien ne sera marqué et Bruguières est soulagé.
La victoire est acquise pour une équipe de Bruguières qui en profite donc pour grimper pour la première fois de la saison sur le podium. Avec vingt points en sept journées, le BSC occupe une très belle troisième place. De quoi bien préparer le prochain match…face à l’UJS Toulouse, samedi 7 novembre.

Aller Plus loin :
Site web Bruguières Futsal

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …