jeudi , 18 septembre 2025

L’application Instagram rachetée par Facebook pour un milliard de dollars

 

Facebook s'est offert pour la somme d'un milliard de dollars l'application gratuite et sans publicité de photo Instagram. C'est le plus gros achat de la société de Mark Zuckerberg depuis sa création.
 
Pour le réseau social, c'est un grand coup à quelques semaines de son entrée en bourse. Facebook s'offre donc le premier réseau social de partage de photo sur mobile. Créée en octobre 2010, Instagram rassemble plus de 30 millions d'utilisateurs à travers le monde. La semaine passée, lors de la sortie de l'application sur Android, la barre d'un millions de téléchargements a été dépassée en moins de 24 heures. 
 
Facebook s'offre un atout majeur dans la conquête des smartphones. Néamoins, l'application continuera d'être développé indépendamment. 
 

A voir aussi

Un concert événement à la Halle aux Grains : Peltokoski et Chamayou réunis pour la Turangalîla-Symphonie !

Le chef d’orchestre Tarmo Peltokoski fait une entrée spectaculaire à la Halle aux Grains en …