samedi , 26 juillet 2025

Journées du Patrimoine 2012 les 15 et 16 septembre

Les journées du patrimoine 2012, qui se dérouleront samedi 15 et dimanche 16 septembre, auront pour thème "les patrimoines cachés".

Le temps d'un week-end, le public pourra découvrir les coulisses des établissements culturels à Paris et en région et visiter ainsi plus de 16 000 monuments.

Nouveauté de cette année : les portes de certaines institutions seront ouvertes aux curieux qui souhaitent découvrir l'envers du décor. L'occasion de faire un tour au Ministère des Finances ou à la Bourse de Commerce de Paris.

De même, en région, certaines institutions et lieux classés monuments historiques seront également ouverts.

L'année dernière, les Journées du Patrimoine ont réuni près de 12 millions de visiteurs dans toute la France.

A voir aussi

Le Marathon des Mots 2025 : Une 21ème Édition Littéraire sous le Signe de l’Évasion et de l’Engagement à Toulouse !

Toulouse et sa Métropole s’apprêtent à vibrer au rythme des mots ! Du 25 au …