vendredi , 1 août 2025

Joggeuse disparue : un dispositif allégé pour retrouver Patricia Bouchon

Une semaine après la disparition de la joggeuse Patricia Bouchon à Bouloc au nord de Toulouse, les gendarmes ont allégé leur dispositif de recherche dès ce mardi matin.

Les gendarmes ont allégé le dispositif de recherche pour retrouver Patricia Bouchon, la joggeuse disparue depuis le 14 février dernier à Bouloc au nord de Toulouse. Mais, ils assurent poursuivre leurs efforts tant que subsistera un espoir de retrouver la mère de famille vivante. En effet, les effectifs sont passés de 300 gendarmes à une centaine ce mardi matin. Les conclusions attives faisant croire à l'abandon des recherches sont exclues par les forces de l'ordre. Les gendarmes continuent les recherches tant qu'ils pensent que Patricia Bouchon peut être encore vivante. Ainsi, la thèse de la séquestration n'est toujours pas exclue. Car, aucun indice ne démontre pour l'heure le contraire.

Si le dispositif a été allégé ce matin, c'est que les gendarmes ont passé durant une semaine toute la région de Bouloc au peigne fin. Soit 10 km autour de la zone de disparition. Pour autant, il serait imprudent de conclure trop rapidement que Patricia Bouchon ne soit plus dans ce périmètre.

La mère de famille n'a pas donné signe de vie depuis le lundi 14 février dernier alors qu'elle s'en allait courir vers 4h30 le matin de sa disparition. C'est son compagnon qui a donné l'alerte quelques heures plus tard. Pour l'instant, les gendarmes n'ont retrouvé que de faibles indices comme du sang et des effets personnels dans le secteur de la disparition. Les résultats d' ADN de cheveux et d'un morceau de tissu retrouvés sur place se font attendre. De son côté, le procureur de Toulouse Michel Vallet a reconduit l'enquête de flagrance pour huit jours hier soir. Michel Vallet a fait état de l'enquête tout en restant discret pour ne pas aider l'agresseur présumé.

Avis de Recherche : Selon le signalement de la police, la mère de famille mesure 160 cm, pèse 50/52 kg   et a des cheveux mi-longs châtains  clairs.  Elle portait au moment de sa disparition un jogging NIKE bleu marine, des baskets NIKE blanc, un Sweat Noir anti transpirant, et un K.Way bleu. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la gendarmerie de Froton au 05.34.27.93.60/17  

Aller plus loin…
Actualités locales

A voir aussi

La Nuit des Étoiles Illumine l’Observatoire de Jolimont à Toulouse le 1er Août !

Toulouse, France – Préparez-vous à lever les yeux vers l’infini ! Comme chaque année, l’Observatoire …