Malgré une entame de match catastrophique (6-1), la France s'est qualifiée au détriment de l'Espagne (23-22) pour les demi-finales des JO 2012. Le rêve d'une nouvelle médaille pour les Experts se rapproche.
Ils sont loin d'être finis. Les Experts ont sorti la deuxième mi-temps parfaite pour revenir au score et finalement s'imposer face à l'Espagne (23-22) en quart de finale des JO 2012. La France s'ouvre les portes des demi-finales.
Pourtant, les espagnoles réalisent une entame de match parfaite avec un 6-1 au bout d'un quart d'heure de jeu. Les français tentent de revenir mais la présence du gardien de la roja ne leur permet peu d'espace pour inscrire des buts.
Mais voilà, Claude Onesta, entraineur de l'équipe de France, a une arme secrète : William Accambray. Auteur de sept buts en deuxième période, le joueur de Montpellier délivre l'équipe de France par un dernier but ,à la dernière seconde, après un cafouillage dans la défense ibérique. Entre l'intransigeance d'Omeyer, la présence physique de Dinart et Barrachet, les Experts obtiennent leur billet pour la suite.
Vendredi, la France se devra d'entamer la rencontre de la meilleure des manières pour valider un billet pour la finale face à la Tunisie ou la Croatie. Et ainsi, viser un deuxième titre olympique après Pékin en 2008.
Photo : Accambray, l'Homme providentiel