Le vendredi 29 mai, nouvelle soirée du Weekend des Curiosités sur la scène du Port avec Izia, Lilly Wood and The Prick, Mac Demarco, The Goastt, Black Yaya ou encore Wand. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Ce sera l'une des grandes soirées de cette édition 2015 du Weekend des Curiosités. Les progammateurs proposent de découvrir le même soir Izia, Lilly Wood and The Prick, l'excellent Mac Demarco, Black yaya, The Goastt ou encore The Wand. Toulouse Blog vous offre des places pour cette soirée !
Izia
Pour la première fois Izia s’approprie le chant en français avec un naturel déconcertant et une élégance rare. Virage à 180° stylistiquement également.?Izia délaisse sa relecture d’un rock ancré dans les seventies pour s’aventurer vers une pop lumineuse et éthérée, aux accents proches du minimalisme cher à The XX. Synthétiseurs enivrants, savants entrelacs de guitares, gimmick vocaux aériens, beats hypnotiques, elle délivre un subtil mix entre mélancolie et dancefloor.
Elle a travaillé sur cet album en binôme avec Johnny Hos-le, fondateur de Pop Noire et réalisateur des albums de Savages ou Lescop notamment.
Lilly Wood and the Prick
En 2009, C’est sur le web que LILLYWOOD explose en France. Grâce à son tube pop Down the Drain, un clip fantasque et décalé, et à son ingénieuse reprise de Santigold, L.E.S Artistes. En 2010, le grand public découvre Invincible Friends, un premier album tendrement révolté, dans lequel ces deux autodidactes explorent tous les sons que la curiosité de la jeunesse permet : des mélodies pop mêlées à des arrangements électro, une voix blues transportée par des accords folk. 2011 sera l’année qui verra s’enchainer un album disque d’or, une tournée à guichets fermés (Olympia, Bataclan, Cigale …), les plus grands festivals de France (Rock en Seine, les Francofolies…) et une Victoire de la Musique, dans la catégorie Révélation scène.
Le deuxième album parait en 2012, porté par les titres Middle of the Night et Long Way Back. The Fight est un est album intrépide, qui ébruite l’énergie contagieuse d’un duo qui continue de se battre pour ses rêves. Il devient disque d’or en France avec plus de 50 000 ventes. Ils sont nommés aux victoires de la Musique 2013 dans la catégorie reine « Artiste de l’Année » permettant au groupe de conforter leur statut d’artiste incontournable de la scène pop française. En 2014, c’est le titre « Prayer in C » dans sa version remixée par le DJ allemand Robin Schulz qui explose en France et dans le monde entier : avec plus de 1 500 000 de singles vendus (dont 150 000 ventes en France : single platine), c’est le hit de l’année. Lillywood se retrouve propulsé N°1 des charts dans plus de 35 pays.
Mac Demarco
« As I’m getting older, chip up on my shoulder.. “?Voici comment Mac DeMarco débute son nouvel album “Salad Days”. ?On reconnait tout de suite son air crooner et son jeu de guitare, qui nous sont déjà si familiers depuis “2” son premier album sorti en 2012 (également sur Captured Tracks). Ecrit et enregistré lors d’une tournée sans fin, « Salad Days » donne aux auditeurs un aperçu de la folle vie du jeune canadien (23 ans seulement !).?On retrouve sur le single « Passing Out Pieces » un orgue imposant et saturé accompagnant les paroles « never been reluctant to share, passing out pieces of me… ». « Chamber of Reflection », avec son synthé et son côté soul-crooner, serait la collaboration fantasmée entre Shuggie Otis et Prince. « Brother » apparait déjà comme un futur classique, soul et décontracté, avec ce petit grain de folie qui ne peut venir que de Mac De Marco. Sur « Treat Her Better », on reconnait les riffs « mac-isms » accompagnant la mélodie vocale. Il présentera son nouvel album pour la première fois à Toulouse.
Black Yaya
Membre fondateur et chanteur du groupe Herman Düne en 1999, Avec son groupe, il a voyagé à travers le monde et a enregistré plus de 10 albums, David-Ivar Herman Düne est un artiste aux larges horizons. En 2004, c’est sous le nom de David-Ivar & Herman Düne qu’il sort un album intitulé Ya Ya. Ce titre n’est pas innocent et préfigure la suite de ses aventures musicales. C’est durant l’été 2013 qu’il se transforme en Black Yaya, et débute alors sa carrière solo. Il sort au coeur de l’été le titre « Paint a Smile on Me ». Ce morceau entraînant bénéficie pour l’une de ses versions d’un remix de Yuksek. « Paint a Smile on Me » apparaît en septembre dans les meilleures ventes de titres en France.
The Goastt
Un nom à coucher dehors The Goastt (The Ghost Of A Saber Tooth Tiger), un duo au top du glamour (Sean Lennon et le mannequin Charlotte Kemp Muhl), une romance hippie chic (ils sont en couple depuis leur rencontre à Coachella en 2004), et enfin – et surtout – deux albums de pop psychédélique rêvée, empreinte de volutes de fumée millésimée 67, l’année du Magical Mystery Tour… Sean Lennon Fils de John et Yoko, a hérité d’un savoir-faire qui lui a permis de produire lui-même les 10 chansons de son album mais aussi de les mettre lui-même en image. Sean L. s’avère un véritable artisan, songwriter et mélodiste, très inspiré par un autre Beatles : Paul Mc Cartney. Il avait démontré son talent unique de songwriter avec sa carrière solo (le poignant Friendly Fire en 2006). Il s’affirme aujourd’hui comme le gourou d’expéditions toutes aussi intimes mais bien moins conventionnelles.
Izia + The Goastt + Black Yaya + Mac DEmarco + Lilly Wood and the Prick
Vendredi 29 mai sur la scène du Port
Réservations : www.leweekenddescuriosites.com