Malgré cinq minutes incroyables, Toulouse-Blagnac s'incline de nouveau à domicile après prolongations face à Courbevoie (4-5).
Ah! Si les Bélougas avaient joué tout le match comme ces cinq dernières minutes du temps réglementaire. Menés par 4 buts à 1, les hommes de Benoît Pourtanel se sont enfin rebellés en marquant par trois fois en moins de cinq minutes. Le dernier but, marqué à 32 secondes du coup de corne final leur permet d'accéder à la prolongation en mort subite, et d'acquérir le point du match nul.
Le public exulte, enfin porté par l'excitation du suspens et par l'énergie déployée sur la glace. La prolongation se poursuit sur ce même train d'enfer, et ce n'est que dans les deux dernières minutes que Courbevoie parvint à tromper le portier en Rouge et Noir et à éviter la séance des tirs au but.
Ce match démontre que les Bélougas peuvent encore s'extirper du gouffre de l’insuccès. Il faut enfin réussir, tout au long d'un match, à déployer ses fondamentaux, gagner les engagements, développer un jeu de puissance efficace, se dire que oui, c'est possible, dès la première seconde du jeu.
Le défi continue samedi prochain, à Neuilly sur Marne, lourdement battu ce week-end par Mulhouse (6 à 2).