Après une première défaite cette saison, Toulouse-Blagnac accueille Cholet pour la deuxième journée du Championnat de France D1 ce samedi.
Il est vrai que le repêchage tardif du TBHC, a nécessairement compliqué la préparation des Bélougas. Pour leur première sortie, les hommes de Benoit Pourtanel se sont incliné à Courchevel (3-0). On retiendra cependant que le nouveau gardien, Thomas Pek, a démontré une belle maîtrise, en résistant vaillamment à l'artillerie adverse, avec 22 arrêts sur 25 tirs cadrés. Toute la semaine, les toulousains ont travaillé pour recevoir ce samedi Cholet !
La Mairie de Blagnac a accepté d'ouvrir la Patinoire Jacques Raynaud avec trois jours d'avance sur le planning officiel, afin de permettre à ce premier match à domicile de se jouer le jour prévu par la Fédération. Samedi soir, à 19h15, les supporteurs des Bélougas retrouveront donc leur patinoire favorite pour ce match d'ouverture, contre les Dogs de Cholet.
"On a construit cette équipe dans un état d'esprit de combativité, que l'on compte retrouver sur la glace, pendant les 60 minutes de la partie" déclare Benoît Pourtanel, l'entraîneur des locaux. Cholet, fortement renforcée durant l'intersaison, avec comme ligne de mire les Play-offs, sera un adversaire redoutable, gage d'un combat excitant.
Place à une rencontre difficile à la patinoire de Blagnac avant un déplacement à Courbevoie le 19 septembre prochain.
TBHC – Cholet
Ce samedi à 19h15 à la Patinoire de Blagnac