C'est ce samedi que débute le championnat de France de D2 en Hockey. Relégué l'an passé, Toulouse Blagnac tentera de remonter au plus vite. Tout commence aujourd'hui face aux Comètes de Meudon.
Samedi, les Bélougas se déplacent en région parisienne pour le premier match de la saison régulière du Championnat de France de Hockey sur Glace de D2. Ils affronteront les Comètes de Meudon (en référence aux coupoles mythiques de l'observatoire de Meudon), équipe qu’ils ont déjà eu l’occasion de rencontrer lors du tournoi de Tours le 1er Septembre dernier, dans un match serré, avec des effectifs incomplets, et qui s’est soldé par une défaite de 3 à 1.
Pour l’anecdote, la dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, c’était en championnat de deuxième division – saison 2008/2009. Les Bélougas avaient remporté les deux confrontations (10-0 à domicile et 2-4 à l’extérieur).
L’équipe de Meudon est composée d’un noyau dur de joueurs français formés en région parisienne, qui ont l’habitude de jouer ensemble, auquel viennent se greffer trois canadiens issus de ligues universitaires ainsi qu’un gros défenseur slovaque – Juraj Sadloň – habitué des championnats français (Dijon, Brest, Annecy, Cholet).
" Depuis le week-end dernier, les joueurs sont beaucoup plus attentifs aux consignes et à la manière d’appréhender le système de jeu que je mets en place. C’est de bonne augure pour samedi" explique Benoit Pourtanel, l'entraineur des Belougas." J’espère que mon équipe accepte et assume de jouer un rôle de haut de tableau de la poule! On se déplace pour prendre les deux points,et ce ne sera pas facile, d’autant plus que certaines licences ne seront peut-être pas validées par la Fédération… "
Un match sous tension donc, mais aussi un début de saison difficile, pour le TBHC avant de recevoir son premier match de la saison le 26 octobre prochain.