A la peine depuis le début de saison, Toulouse- Blagnac s’est imposé face à Caen (3-2).
Qui aurait parié un kopeck sur un tel résultat? Un début de saison difficile, deux gros gadins à Courbevoie et à Nice, un calendrier où se succèdent les cadors du Championnat….et samedi soir, la réception du relégué de Magnus, les Drakkars de Caen, qui pointaient alors à la 3ième place du Classement provisoire avec 3 victoires et une défaite en prolongation.
Mais voilà, une nouvelle équipe, constituée à la hâte après un repêchage tardif, ça se travaille. On ne peut espérer devenir les rois du pétrole avec juste un claquement de doigts, comme certains l'imaginaient.
On avait pu l'entrevoir à Neuilly, malgré la défaite, cette très jeune équipe prend peu à peu ses marques et surtout déploie une formidable motivation, un engagement de tous les instants, qui leur a permis ce soir de vaincre cette belle équipe de Caen au fil d'un match incroyable et au suspens haletant jusqu'à la dernière seconde.
Les oiseaux de mauvaise augure étaient absents de la Patinoire Jacques Raynaud, mais les vrais supporters eux, étaient là et se sont régalés.
La semaine prochaine sera chargée pour les Bélougas: mardi déplacement en coupe de France à Anglet, avec un effectif réduit, et samedi 24 octobre, retour à domicile pour le choc contre Mulhouse.