Alors que la polémique fait rage depuis mercredi soir et la fameuse main de Thierry Henry, le joueur a déclaré qu’il était pour le fait que le match soit rejoué.
Rarement une main n’aura attisé autant la polémique et fait couler autant d’encre. Depuis mercredi, c’est une véritable déferlante de commentaires et de prises de positions qui s’abat sur l’équipe de France et son capitaine Thierry Henry, auteur d’un contrôle de la main avant de servir William Gallas sur le but français. L’Irlande, vert de rage, a même demandé officiellement à ce que le match soit rejoué, s’estimant victime d’une erreur qui l’empêche de participer à la coupe du monde 2010.
Après avoir admis le soir du match qu’il y avait main, le capitaine des bleus a publié un communiqué hier jugeant que de rejouer le match serait "la solution la plus équitable. Je suis naturellement gêné de la manière dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais qui méritent vraiment d’être en Afrique du Sud. Faire rejouer le match, ce n’est pas de mon ressort. Je l’ai dit, le redis et le redirai encore : j’ai touché le ballon de la main. Mais je ne suis pas un tricheur. Je ne l’ai jamais été. Cela a été un réflexe, je ne pouvais pas faire autrement. Tout va très vite dans l’action et nous, les joueurs, n’avons pas le loisir de pouvoir ralentir les images."
La FIFA a toutefois déclaré qu’il n’était pas question de rejouer le match.
Allez Plus Loin…
Résumé France – Irlande
Résultats et classement Ligue 1