Fin de championnat de France ce jeudi pour le Fenix Toulouse Handball avec un déplacement à Chambéry. L'occasion de prendre la 8e place à Cesson-Rennes.
Mercredi dernier, le Fenix Toulouse Handball effectuait sa dernière sortie au Palais des Sports face à Aix. L'occasion de poursuivre une belle série et grapiller quelques places au classement. L'embellie fut de courte durée. Et, Aix est venu gâcher les adieux de Jérôme Fernandez au public toulousain (28-32).
Désormais, place au dernier match de la saison. Et cette fois-ci, un gros morceaux. Toulouse prendra l'air des Alpes pour y affronter Chambéry. Les savoyards se battront pour une place européenne alors que les toulousains espèrent passer devant Cesson-Rennes (8e). Chambéry devra gagner et espérer une défaite de Dunkerque ou même de Saint Raphael. Un seul point séparent les trois formations à une journée de la fin. Autant dire que tout se jouera lors de cette dernière journée de D1.
Dernière journée qui verra aussi le nom du nouveau Champion de France. En effet, Paris a récupéré, la semaine passée, la place de leader devant Montpellier. Les deux équipes n'ont qu'un point d'écart. Le PSG devrait filer vers le titre. Pour cela, les parisiens devront prendre les points à Tremblay alors que Montpellier reçoit Istres.
Bref, une journée très interessante à plusieurs niveaux du Championnat de France.
Chambéry – Fenix Toulouse
Jeudi 4 juin à 20h45