Ce jeudi soir, le Fenix Toulouse Handball se déplace en Bretagne pour affronter Cesson-Rennes lors de la dernière journée de championnat.
Pour le dernier match de la saison, après une défaite la semaine passée à Toulouse face à Paris, le Fenix se déplace à Cesson-Rennes. L'an dernier, les toulousains s'étaient aussi déplacés en Bretagne lors de la dernière journée de Championnat.
Il n'y a véritablement pas d'enjeu dans ce match pour Toulouse et Cesson-Rennes. Les bretons sont actuellement 7e du championnat avec 24 points et les toulousains, 9e avec 20 points. Mais les deux formations espèrent finir sur une note positive dans un championnat très difficile. Et Toulouse peut encore prendre la 8e place à Sélestat. Ce sera pourtant très compliqué pour le Fenix de s'imposer en Bretagne. Cesson-Rennes a enchainé deux résultats plus que positif pour la suite : 28-28 face à Saint-Raphaël et 25-25 à Nantes.
Lors des 5 dernières confrontations entre les deux équipes, les Toulousains se sont imposés à 5 reprises (3 fois en Championnat, 2 fois en Coupe de la Ligue).
Le groupe toulousain en Bretagne :
Daouda Karaboué, Wesley Pardin, Yannick Cham sont blessés. Anouar Ayed est laissé au repos.
Denis Serdarevic, Steeven Panchaud, Clément Perez, Jérôme Fernandez, Xavier Moreau, Rémi Calvel, Maxime Gilbert, Alexandros Vasilakis, Michelin Célestin, Valentin Porte, Pierrick Chelle, Miha Zvizej, Loïc Van Cauwenberghe, Cyril Morency
Cesson-Rennes vs Fenix Toulouse Handball, ce soir à 20h45