lundi , 7 avril 2025

H Cup : Le Stade Toulousain voyage à Trévise

 

Pour le compte de la deuxième journée de H Cup, le Stade toulousain se déplace en Italie face à Trévise. Toulouse n'a jamais perdu contre une équipe italienne dans la compétition.
 
En six confrontation face à des équipes italiennes, Toulouse n'a jamais perdu. La dernière fois qu'ils ont affronté  Trévise, les toulousains l'ont emporté 18 à 9 lors de la saison 1995 -1996. Depuis, Trévise a évolué.
 
Rien n'envisage pourtant un match à sens unique.Sur ces terres, Trévise est une équipe difficile à manier. Cette saison, les italiens ont vaincu en Ligue Celte les Orspreys, Edimbourg et les Scarlets et a même failli s'imposer face au Leinster, les champions d'Europe en titre (18-19). Et demandez à Biarritz leurs souvenirs l'an passé. Les basques ont été défaits à l'extérieur. On n'évoquera pas non plus la qualité des italiens après la défaite de l'Equipe de France à Rome en 2011. Autant de facteurs qu'ont du prendre en compte les entraineurs toulousains.
 
Toulouse a bien réussi son entrée dans la compétition en s'imposant à domicile face à Leicester (23-09). Un bon résultat sous des conditions difficiles. Le staff toulousain enverra une équipe costaud en Italie. McAlister et Doussain seront de nouveau alignés à la charnière. En seconde ligne, Patricio Albacete et Millo-chluski pousseront derrière Montès-Tolofua – Poux. Bref, de l'expérience et de la jeunesse avec Matanavou et Fickou dans les lignes arrières.

Le XV de départ du Stade Toulousain :
Huget, clerc-Fritz-Fickou-Matanavou, Mcalister(o) – Doussain (m), Dusautoir (cap.) – Picamoles – Bouilhou, Albacete – Millo Chluski, Montès – Tolofua – Poux.
 
Remplaçants : Botha, Burgess, Jauzion, Johnston, Lamboley, Nyanga, Poitrenaud, Steenkamp.
 

Trévise – Stade Toulousain, samedi à 14h35 sur Canal + et Sky sports

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …