Dix-huit jeunes Toulousains de 14 à 15 ans, issus de quartiers prioritaires, ont remporté l'un des plus grands tournois de football d'Europe, la Donosti Cup, qui s’est tenu à San Sebastian au Pays Basque espagnol, du 5 au 12 juillet.
Déjà reconnus dans leur club respectif local au TFC, à Blagnac ou à l'US Colomiers, ces jeunes, en triomphant sous la bannière de Cap jeunes 31, face à des clubs de renommée mondiale dans la catégorie des U15, inscrivent leur nom au palmarès de cette compétition de prestige, qui réunit chaque année au stade d'Anoeta entre 400 et 500 équipes venues des 5 continents.
Soutenue par la Mairie de Toulouse, la Région Midi-Pyrénées et la Préfecture de Midi-Pyrénées, l'association Cap jeunes 31, qui lutte au quotidien contre la délinquance et les discriminations, rassemble des adolescents issus des quartiers prioritaires toulousains et évoluant dans des clubs de la ville. Ils habitent dans les quartiers de Bagatelle, La Faourette, Saint-Cyprien ou Reynerie et ont tous en commun la passion du football.
«En sortant vainqueurs d’une compétition reconnue au niveau européen, ces jeunes ont accompli un véritable exploit.» a souligné Laurence Arribagé, Adjointe au maire en charge des Sports et loisirs.
«Je salue le formidable travail effectué par l’association Cap jeunes 31, qui a su mener ces jeunes footballeurs à la victoire, avec détermination et enthousiasme.» s’est réjoui Jean-Jacques Bolzan, Adjoint au maire en charge de la démocratie locale.
«En mettant en valeur leurs capacités, l’action portée par Cap jeunes 31 est un véritable tremplin pour les jeunes de nos quartiers» a ajouté Samir Hajije, Conseiller délégué en charge de l’intégration par le sport.
A voir aussi
Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse
Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …