Vendredi soir, le Palais des Sports de Toulouse accueille le deuxième match de la saison du Fenix Handball. Après le promu provençal, place à Billère humilié la semaine dernière face à Montpellier (24-50).
On ne pipotera pas de nouveau sur les problèmes en coulisse du Fenix, ni sur le départ de Rock Fideho pour Nantes cette semaine. Non. Ce qui nous intéresse cette semaine est la seconde journée du championnat de France de D1. Car, c'est sur le terrain que Toulouse devra réaliser une grande saison. Alors après le match nul face au Champion de France de D2, Aix, les toulousains reçoivent au Palais des Sports l'autre promu, Billère.
Toujours privé de Xavier Moreau et Miha Zvijev, en raison de contrats non homologués, Toulouse a plutôt pas mal débuté la saison dans un contexte difficile. Le match nul face au promu provençal semble une contre performance. Pourtant, menés au score, et dans un final haletant, les toulousains ont arraché le nul. Une belle preuve de la mentalité des joueurs de Joël Da Silva. Ces gars-là sont prêt à en découdre sur leur parquet. Revanchard, il faudra battre Billère, humilié la semaine passée.
Billère, de son côté, a fait les frais de son premier voyage en D1. Le promu béarnais n'a rien pu faire face au Champion de France en titre, Montpellier. Et, il n'y avait rien à faire. Certe le combat semblait inégale face à la meilleure équipe de D1, mais là ça pique. En effet, les billérois ont encaissés 50 buts dans une rencontre à sens unique. Un +26 assez rare pour être noté. Mais l'expérience du haut niveau est à ce prix là. Toulouse n'est pas Montpellier. voilà ce qui doit les rassurer depuis une semaine. Sans oublier les deux bons matchs amicaux conclus par une victoire et une défaite face au Fenix. Alors oui, il y a de l'espoir dans les rangs béarnais. Plus que ça même : Billère veut réaliser la même performance que Aix. Voir mieux.
Malgré les 50 buts encaissés pour son bizutage, Billère a des valeurs qui faudra montrer ce vendredi à Toulouse pour s'imposer face à un Fenix revanchard.