mardi , 15 juillet 2025

Fenix Toulouse : Daouda Karaboué arrête sa carrière

L'emblématique gardien du Fenix Toulouse Handball, Daouda Karaboué, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Il ne reste plus qu'un match à Daouda Karaboué sous le maillot toulousain. Mais aussi, et cela depuis son annonce mardi, un dernier match avant sa retraite sportive. Le portier toulousain a déclaré mettre un terme à sa carrière à la fin de son contrat le liant au club.
 
Agé de 37 ans, Daouda Karaboué a tout gagné en club comme avec l'Equipe de France où il compte pas moins de 151 sélections. Le toulousain a remporté cinq titres de Champion de France, cinq Coupes de France, quatre coupes de la Ligue avec Montpellier. Mais surtout deux titres mondiaux, deux titres européens et deux titres olympiques avec l'Equipe de France. Il restera le joueur français le plus titré.
 
Daouda Karaboué pourra se tourner encore plus vers sa fondation "DK, Coeur d'Afrique". L’association de Daouda Karaboué vient en aide aux enfants de Cote d’Ivoire, en développant la pratique du handball dans les écoles, les dispensaires, et les orphelinats. Une académie de handball, des terrains, du matériel sportif et des fournitures scolaires serviront de nombreux objectifs : favoriser intégration, l’éducation, l’insertion sociale mais également améliorer la sante publique des jeunes et lutter contre toutes les formes de violence.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …