Après une belle démonstration face à Ivry (31-21), Le FENIX Toulouse Handball reçoit le 28 octobre l'équipe de Créteil au Palais des Sports.
On attendait une réaction du côté du Palais des Sports mercredi dernier après la désillusion de la réception de Dunkerque il y a quinze jours. Après le nul à Nantes, Toulouse n'a fait qu'une bouchée d'Ivry pour renouer avec un succès qui lui échappe depuis plusieurs temps. Le Fenix a dominé la rencontre de bout en bout sans contestation possible de la part des visiteurs. De quoi gonfler à bloc le moral des joueurs mais aussi des supporteurs avant la réception de Créteil ce soir.
Si le résultat et la démonstration est là, le Fenix a débuté mollement. Peut être la frustration du nul à Nantes en tête. Si les deux formations se tiennent dans un mouchoir, Toulouse passe la seconde après dix minutes de jeu en prenant un peu d'avance (6-3, 12e). Ivry infligera un 4-0 pour reprendre la marque quatre minutes après. Seule alerte pour CAlvel et les siens. Par la suite, les toulousains enchainent et ne lacheront plus la rencontre grace à un excellent Dumoulin, un défense de fer et des attaquants en réussite.
Place désormais à Créteil au Palais des Sports ce 28 octobre pour continuer une remontée au classement. Les visiteurs d'un soir débutent parfaitement la championnat avec une 6e place au classement avec 8points, deux points de mieux que Toulouse. La semaine passée, Créteil est tombé à domicile face à Saint Raphael, futur adversaire des toulousains en Coupe de la Ligue dimanche, et espère prendre des points à l'extérieur pour éviter à Toulouse de remonter au classement. Mais avec son public, le FENIX sera difficile à battre mercredi.
Fenix Toulouse – Créteil
Mercredi 28 octobre au Palais des Sports