Laurent ne sélectionnera aucun des 23 joueurs de l'équipe de France présent en Afrique du Sud pour le match contre la Norvège.
C'était dans l'air du temps depuis plusieurs jours, cela a été confirmé vendredi. Devant le conseil fédéral de la Fédération Française de football, Laurent Blanc a proposé de ne retenir aucun des 23 joueurs de l'équipe de France ayant disputé la coupe du monde 2010 pour le match amical face à la Norvège. Cette mesure a été acceptée par les membres du conseil.
Avec cette décision symbolique, Laurent Blanc envoie un message fort pour son intronisation en Bleu. Il cherche ainsi à asseoir d'emblée son autorité.
Reste maintenant à savoir si Ribéry et Benzema, mis en examen dans l'affaire Zahia, seront ou non sélectionnable en équipe de France.
On attend maintenant avec impatience le 5 Août, jour de l'annonce de la liste des 23 sélectionnés pour le match face à la Norvège le 11 Août à Oslo.
A noter que lors du conseil fédéral de vendredi, Fernand Duchaussoy a été élu président par intérim de la FFF. Le cas Raymond Domenech n'a lui pas été réglé.
> La 1ère conférence de presse de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France
Aller plus loin…
Actualité sport