Belle soirée métal à la Dynamo de Toulouse avec les groupes Amorphis et Starkill ce mardi soir.
Jerkov Musiques vous présente une soirée consacrée au métal avec le groupe américain Starkill en première du groupe finlandais Amorphis. Un death metal mélodique précis, incisif et inquisiteur vient rencontrer la force et les foudres du legendary metal d’Amorphis, torturant chaque riff de guitare et chaque roulement de grosse caisse d’une exquise et sanguinolante puissance. Une soirée sous le signe des envahisseurs du métal de force sonique et de qualité mélodique à la Dynamo (6, rue Amélie à Toulouse) à 20H.
Créé en 1990 à Helsinki, AMORPHIS se délecte de constructions sophistiquées, passant du folk metal au death metal avec une aisance stupéfiante. Le ciment du son du groupe est une forte culture progressive qui apporte un liant appréciable.
En première partie, Starkill
Crée dans les environs de Chicago en 2008, Starkill démarre son line-up avec Parker Jameson, Spencer Weidner et Charlie Federici. Puisant leurs forces dans les influences des uns et des autres, leur musique est un savant mélange entre death metal melodique, guitares déchaînées, martèlements de batterie dévastateurs et inspirations sonores des grandes épopées cinématographiques. Nettement influencés par Nightwish, Children of Bodom ou encore Dimmu Borgir, ces américains ambitieux vous surprendront par leur créativité en termes de death metal et leur force de composition.
AMORPHIS + STARKILL
Mardi 19 Novembre 2013 (La Dynamo, Toulouse)
18/20/24 euros – Métal