Mercredi, les athlètes étaient réunis à Albi pour le Décanation où les USA se sont imposés. Le français Renaud Lavillenie a passé 5,83m à la perche et Justin Gatlin a réalisé un chrono de 9"81 sur 100m.
Trois jours après les Jeux Olympiques, les stars de l'athlétisme se retrouvaient à Albi pour le Décanation. Huit équipes internationales étaient présentes. Chaque pays présente un athlète dans une discipline. Le premier remporte huit points, le deuxième sept points…A la fin de la journée, on fait les comptes. A ce jeu là, les USA se sont imposés avec 66 points devant la Russie (56pts), l'Allemagne (39pts) et la France (39pts).
C'était aussi la première sortie de Renaud Lavillenie en France après son titre olympique à la perche. Le français a remporté son concours avec un saut à 5,83m. Côté tricolore, on notera la belle deuxième place de Muriel Hurtis sur 400m derrière l'Américaine Keshia Baker. Yohan Koawl remporte le 3000m steeple alors que Pierre-Ambroise Bosse termine 3ème sur 800m.
Enfin, les yeux se sont tournés vers le 100m où le médaillé de bronze, Justin Gatlin, a réalisé un chrono de 9,81m avec un vent de 4,1m/s.
Crédit photo : Marc Nguyen
> Découvrez toutes les photos sur http://www.flickr.com/photos/nguyen_marc/
> Découvrez toutes les photos sur http://www.flickr.com/photos/nguyen_marc/