De Calm intime avec de nouvelles chansons ce samedi et dimanche soir dans la salle du quartier Arnaud Bernard, Chez Ta Mère.
Lorsqu’ils évoquent De Calm, Mickaël Serrano et Guillaume Carayol préfèrent parler de club plutôt que de groupe. Un club dont ils auraient le privilège d’être à la fois président, entraîneur et joueur. Le premier compose et joue, le second écrit et chante. L’alchimie opère ensuite en studio et sur scène, avec la contribution de musiciens qui se fondent dans le collectif.
« Un Jour de Mai » et “Léger” se sont déjà frayés un chemin vers les playlists (LE MOUV’, OÜI FM, FIP, NÉO…). Salués par la presse pour leur poésie et leur justesse, les récents clips ont également confirmé que le cinéma était toujours bien ancré. Porté par un accueil presse enthousiaste, les outsiders du club De Calm avance patiemment sur le sol verglacé de la chanson française, à distance des effets de mode et des rengaines que le vent dissout.
Après l'excellent deuxième album, "Amour Athlétic Club", le duo revient avec un futur troisième opus. En attendant, ils dénuderont des nouveaux titres mais aussi des anciens rarement joués sur scène lors de deux soirées Chez ta Mère à Toulouse.
De Calm en concert
Ce soir et demain Chez Ta Mère à Toulouse