Dalele sera en concert au Bijou de Toulouse ces jeudi 14 et vendredi 15 avril.
Dalele présente le spectacle Au Café-Quincaille au Bijou. On s’y retrouve parce que quand on est tout seul, c’est là qu’il y a encore les autres…. On y fête ses réussites et on y pleure ses défaites, on s’y noie, on s’y sauve, les vies s’y mêlent et les récits s’y emmêlent, les cœurs tricotent et le temps passe.
Du matin au soir, défilent des personnages, des vraies bobines, des habitués, des nouveaux venus, des « de passage », qui évoluent sur un fil, le fil de leur histoire. Et au bout de ce fil, une aiguille qui pourra tour à tour piquer là ou ça fait mal, rabibocher les cœurs déchirés, découdre les poches vides ou recoudre des boutons de fleurs. Dalèle a su s’entourer pour ce projet de son fidèle complice Philippe Sizaire pour l’écriture (qui fut parolier de Reggiani, entre autres) ; dans la création des musiques (elle en a composé la plus grande partie), de ses partenaires, Philippe Yvron et Rolland Martinez. Elodie Retière est venue mettre en jeu le tout, et voilà le Café-quincaille est enfin prêt à ouvrir ses portes.
Les textes de Philippe Sizaire , le piano de Philippe Yvron et la contrebasse de Rolland Martinez accompagnent la voix et l'accordéon de Dalèle. Une musicienne accomplie se risque à se présenter au centre de la scène. On l'a entendue dans le groupe « la Mal Coiffée » et aux côtés de Philippe Sizaire : la voici à la tête de sa petite entreprise. Une présence naturellement aimable et une voix bien personnelle définissent le cadre dans lequel vont s'égayer des personnages farfelus et des histoires rocambolesques.
Jeudi 14 et vendredi 15 avril à 21h30 au Bijou
Tarifs : 5/8/10 euros
Programmation concerts au Bijou
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région