Ce samedi, à 21h à Twickenham, le XV de France jouera son premier match de préparation en vu de la coupe du Monde de Rugby face à l'Angleterre.
A un mois du coup d'envoi de la huitième Coupe du Monde de Rugby, le XV de France jouera son premier match de préparation ce samedi dans le jardin du XV de la Rose, Twickenham. Ce sera le 100e Crunch de l'histoire entre les deux sélections.
Pendant les premières semaines, les bleus ont poussé de la fonte et travailler le physique lors de stage intensif. Notamment à Tignes. Plus que le physique, la cohésion de groupe a été construite depuis début juillet pour créer un vrai groupe en vu de la Coupe du Monde. Depuis quelques semaines, le XV de France travaille sont jeu à mettre en place le temps de la compétition. Ce samedi, en Angleterre, il sera temps de mettre en place les nouveaux systèmes et les attentes des sélectionneurs.
Pour Philippe Saint-André et son staff, c'est l'avant dernier round d'observation avant la compétition et la liste définitive des bleus. Pour cette rencontre, le staff fera confiance à un groupe de 25 joueurs sans Michalak (non retenu) et Dusautoir (contusion au genou). Dulin devrait être testé à l'aile alors qu'Huget ne serait pas sur le banc. Saint-André devrait aussi tester pour la première fois de son ère et peut-être la dernière fois la paire Parra- Trinh Duc que tous les spécialites espèrent.
Bref, beaucoup d'interrogations entourent l'équipe de France avant ce premier match de préparation. Est-ce que les bleus sont enfin au niveau après quatre années de perdition rugbystique ? Réponse ce soir à 21h sur France 2 !