Ce samedi, le Brésil et les Pays Bas s'affronteront en petite finale de la Coupe du Monde 2014 pour espérer une troisième place après les désillusions de la semaine.
Ce n'est certes pas la fin espérée par ces deux nations, mais la finale pour la troisième place n'est pas à galvauder pour autant. Le Brésil et les Pays-Bas auront à coeur de l'emporter ce samedi afin de terminer la Coupe du Monde 2014 sur une bonne note après les désillusions des demi-finales.
Mardi, l'Allemagne a mis fin aux rêves de Coupe du Monde de tout un peuple en s'imposant face au Brésil 7 buts à 1. Un record historique en demi-finale d'un mondial. Ce score sévère ne reflète pas pour autant le fosser entre les deux équipes. Privés de Neymar, avec la pression d'un peuple, et à bout de nerf emotionnellement, les brésiliens n'ont fait que subir physiquement et dans le jeu. Il faudra bien terminer cette compétition pour faire un peu oublier le traumatisme de mardi soir.
De son côté, les Pays- Bas, étincellants jusqu'au début des matchs éliminatoires, sont tombés aux tirs au but face à l'Argentine. Dans un des matchs les plus ennuyeux de la compétition, aucune des deux équipes n'a fait le jeu et les Pays-Bas, phyisiquement à la rue, ont craqué. Il ne reste plus qu'un match pour espérer finir en beauté.
Dimanche par contre, l'Allemagne et l'Argentine se retrouveront pour la troisième fois en finale de la Coupe du Monde après 1986, victoire des argentins et 1990, victoires des allemands.
Brésil – Pays-Bas
Ce soir à 22h sur TF1 et BeIn Sport