Malgré un dernier match nul face à l'Equateur (0-0), la France est qualifié pour les huitièmes de finale face au Nigéria. Avec le retour de ces cadres, les bleus ont des raisons d'y croire.
Le premier objectif des bleus est pleinement rempli avec un début de Coupe du Monde 2014 tonitruant. Deux victoires face au Honduras (3-0) et la Suisse (5-2), mais un nul face à l'Equateur (0-0) mercredi dernier. Une mauvaise note avant de défier le Nigéria ce lundi en huitième de Finale. L'Equipe de France se fixe pourtant l'objectif de revenir au Maracana en quart de finale et espérer, pourquoi pas, jouer les outsiders dans la compétition.
Tout en relativisant le dernier match nul des bleus, notamment avec six changements dans le onze de départ dont l'absence des créateurs Valbuena et Cabaye, la France peut croire en ces chances. Tout d'abord, car les bleus font preuve de créativité en attaque, et semble solide au milieu de terrain. La grosse interrogation reste la défense qui n'a pas encore eu d'attaques puissantes en face. Surtout que Sakho devrait être absent pour cette rencontre.
Ceci dit, le Nigéria a tenu la dragée haute à l'Argentine lors de la dernière rencontre du groupe F (3-2). Les Super Eagles se projettent très rapidement vers l'avant, la France se devra d'être très vigilante. Il faudra aussi marquer et mettre en échec l'un des meilleurs gardiens du Mondial, le lillois Vincent Enyeama. Il n'a pris que deux buts lors de la phase de poule et possède le record d'invincibilité en Ligue 1 cette saison. L'attaque française est prévenue.
Ce soir, on saura aussi qui sera potentiellement l'adversaire des français ou des nigériens en quart de finale. Car dans le même temps, l'Allemagne affronte l'Algérie. Si les bleus s'offrent un quart de finale, l'advsersaire sera redoutable dans un match mythique. Mais, tout d'abord, attention vraiment au Nigéria !
France – Nigéria
Ce soir à 18h sur TF1