Les Pays-bas et l'Uruguay se sont qualifiés pour les demi-finale de la coupe du monde 2010.
La coupe du monde 2010 connaît sa première demi-finale. Elle opposera les Pays-bas à l'Uruguay.
Dans l'après-midi, les hollandais ont éliminé le Brésil après avoir été menés 1-0. En effet, c'est Robinho qui avait ouvert le score dès la 10ème minute. Malgré la domination brésilienne en 1ère période, les Pays-bas refirent surface après le pause et égalisèrent sur un coup-franc dévié dans son but par De Melo. Les oranges continuèrent de pousser et Sneijder de la tête donna l'avantage aux siens. Les hollandais créent l'exploit et poursuivent leur route dans cette coupe du monde 2010.
Dans l'autre match du jour, l'Uruguay affrontait le Ghana. Dans un match très équilibré, c'est Muntari qui donna l'avantage aux ghanéens en fin de première mi-temps. Mais l'Uruguay possède un joueur d'exception, Diego Forlan, qui égalisa d'un superbe coup-franc. Les deux équipes disputèrent alors la prolongation et à la dernière seconde du match le Ghana obtenait la balle de match. Sur un coup-franc, Suarez repoussait le ballon de la main sur sa ligne de but. Gyan avait alors la première demi-finale de coupe du monde d'une équipe africaine au bout de son pied mais expédiait le ballon sur la barre transversale.
Place aux tirs au but, Gyan mis cette fois le sien mais c'est l'Uruguay qui s'imposa et marche sur les traces de ses glorieux ainés.
La première demi-finale de la coupe du monde 2010 opposera ainsi les Pays-bas à l'Uruguay.
Coupe du monde 2010 – les résultats :
Pays-bas 2-1 Brésil
Uruguay 1-1 (4-2 tab) Ghana
Coupe du monde 2010 – le programme de samedi :
Allemagne – Argentine à 16h
Espagne – Paraguay à 20h30
> Coupe du Monde 2010 : Calendrier, résultats et classement
Aller plus loin…
Actualités sports
Calendrier, résultats et classement Coupe du monde 2010