Dans le premier choc de cette coupe du monde 2010, la Côte d'Ivoire et le Portugal ont fait match nul 0-0.
Ce premier choc de la Coupe du monde 2010 entre le Portugal de Christiano Ronaldo et la Côte d'Ivoire de Didier Drogba était très attendu. Ce dernier a obtenu l'autorisation de jouer le match avec une attelle quelques heures avant le coup d'envoi. Toutefois Sven Goran Eriksson a préféré laisser son attaquant sur le banc de touche afin de limiter les risques de rechute.
Malgré le score nul et vierge, ce match a tenu ses promesses entre un Portugal timoré en première période malgré la frappe de Christiano Ronaldo sur le poteau à la 11ème minute et une équipe de Côte d'Ivoire qui a produit du jeu et dominé les débats en première mi-temps. Mais malgré de multiples offensives, les éléphants n'ont pas réussi à trouver la faille.
Au retour des vestiaires, le jeu s'équilibra et le Portugal se montra lui aussi menaçant grâce à ses individualités sans toutefois réussir à marquer. Côté ivoirien l'entrée en jeu de Didier Drogba à l'heure de jeu ne suffit pas à débloquer la situation malgré les multiples tentatives en fin de match.
Dans ce groupe G de la coupe du monde 2010, qualifié de "groupe de la mort", qui compte également le Brésil, ce match nul n'arrange aucune des deux équipes même si la prestation ivoirienne peut leur laisser espérer des lendemains heureux surtout si Drogba retrouve sa plénitude physique.
> Coupe du Monde 2010 : Calendrier, résultats et classement
Aller plus loin…
Actualités sports
Calendrier, résultats et classement Coupe du monde 2010