La France et l'Uruguay ont fait match nul 0-0 lors de leur premier match de cette coupe du monde 2010.
Ce premier match de l'équipe de France dans cette coupe du monde 2010 était très attendu. Au coup d'envoi, Raymond Domenech avait choisi de titulariser Diaby, très bon lors des matchs amicaux, à la place de Florent Malouda, pourtant très en forme en ce moment.
L'entame de match des bleus était plutôt bonne et Ribéry adressait un bon centre que Govou reprenait du plat du pied mais le ballon passait à côté. On ne le savait pas encore mais cette occasion serait la plus franche du premier match des bleus lors de la coupe du monde 2010.
Le reste de la partie allait être plutôt terne. L'Uruguay défendait bien mais ne se montrait peu dangereux. Les français de leur côté n'arrivaient pas à enchaîner offensivement et ne mettaient pas assez de rythme dans la partie, les Gourcuff, Govou, Anelka et Ribéry se montrant emprunté. E c'est Forlan qui fit même passer un gros frisson dans la défense française en expédiant une frappe juste à côté des buts de Lloris.
A 10 minutes de la fin, les urugayens se retrouvaient à 10 et la France allait alors pousser. Si les bleus monopolisaient le ballon, ils ne se procuraient pas d'occasions. En toute fin de match, Henry héritait d'un coup franc à 18m du but, une balle de match, mais sa frappe était contrée par le mur.
Pour son premier match dans cette coupe du monde 2010, la France partage donc les points avec l'Uruguay. Si l'on peut être déçu de ne pas avoir pris trois points face à une petite équipe d'Uruguay, tout reste ouvert dans ce groupe A grâce au match nul entre l'Afrique du sud et le Mexique (1-1).
> Parier sur la coupe du monde 2010 avec Betclic. Votre 1er pari vous est remboursé à hauteur de 20€.
Aller plus loin…
Calendriers, résultats, classement Coupe du monde 2010
Actualité sports