L'Espagne a remporté la Coupe du monde 2010 en battant les Pays-bas 1-0 après prolongation.
La Coupe du monde est espagnole pour 4 ans ! Dimanche soir, l'Espagne s'est imposé 1-0 face aux Pays-bas et est devenue pour la 1ère fois de son histoire championne du monde.
Ce titre est amplement mérité pour une génération en or qui fera encore parler d'elle dans le futur avec des joueurs tels que Piqué, Ramos, Busquets, Fabregas, Iniesta, Torres, Villa ou Pedro qui ont encore de belles années devant eux.
Cette finale de la coupe du monde 2010 fût pourtant longtemps indécise et l'engagement, parfois excessif côté hollandais, pris le pas sur le jeu pendant le temps réglementaire. Si les espagnols possédaient le ballon, ils ne trouvaient pas la faille malgré des occasions de Ramos et Villa. Les Pays-bas auraient même pu l'emporter si Robben, par deux fois, n'avaient pas perdu son duel avec Casillas.
Pendant les prolongations, l'Espagne accéléra sous l'impulsion de Iniesta, rayonnant et dans tous les bons coups, et les Pays-bas se retrouvèrent à 10. S'en était trop pour eux et à 4 minutes de la fin, c'est bien évidemment Iniesta qui délivra les siens. Le petit milieu de Barcelone n'est sûrement pas le joueur le plus médiatique mais possède un talent exceptionnel et postulera sérieusement au ballon d'or 2010.
Au coup de sifflet finale, c'est toute l'Espagne qui explosa de joie, fière de cette 1ère victoire en coupe du monde, et Casillas, très ému, pu soulever le seul trophée qui lui manquait.
Après l'Euro 2008, l'Espagne remporte la Coupe du monde 2010 et se pose en maître du football mondial.
Coupe du monde 2010 – la finale :
Espagne 1-0 (p) Pays-bas
but : Iniesta
> Coupe du Monde 2010 : Calendrier, résultats et classement
> Parier sur le foot avec Betclic. Votre 1er pari vous est remboursé à hauteur de 25€.
Aller plus loin…
Actualités sports
Calendrier, résultats et classement Coupe du monde 2010