En finale de la Coupe de la Ligue, Nantes s’est imposé sans trembler face à Toulouse (23-20) et soulève le trophée au terme d’un weekend passionnant.
Nantes est un beau champion. Au terme d’un week-end de Final Four, le H a su conquérir le titre face à Toulouse dans un match unique. Malheureusement, les toulousains n’ont rien pu faire en raison des absences combinés de Fernandez, Chelle et Andjelkovic. Décimé, le Fenix a su pourtant inquiéter par moment les nantais. Ce fut pourtant trop juste pour marquer un nouveau chapitre de l’histoire du club.
Toulouse tentera de se rebiffer au retour des vestiaires, en revenant à un petit but des nantais. L’expérience de deux finales perdues a permis à Nantes de tenir la rencontre dans le second acte et filer tranquillement vers la victoire finale. Malgré les absences, les toulousains ont mis toutes les forces dans la bataille sans malheureusement prendre le meilleur de leur adversaire d’un soir. Sur la fin, les coéquipiers de Valentin Porte craquent physiquement et laissent les nantais fêtaient un titre bien mérité.
Toulouse dit adieu à un titre mais surtout à l’Europe. Il faudra désormais se battre en championnat dès mercredi avec la réception de Cesson-Rennes. L’occasion de prendre de précieux points dans la course au maintien.