Ces 15 et 16 mai, le Gymnase Arnauné de Toulouse recevra la Coupe de France de Rugby Fauteuil avec le Stade toulousain en favoris.
Dernier tournoi de la saison régulière de rugby fauteuil, la Coupe de France réunit les meilleures équipes du championnat sur deux journées de compétition. Cette année la CDF pose ses valises à Toulouse. L’occasion est belle pour les joueurs du Stade Toulousain Handisport de fêter le titre de Champion de France remporté en janvier dernier. Le doublé coupe-championnat est donc à portée de main. Il faut pour cela que les rouge et noir remportent la Coupe de France devant leur public.
En 2014 le club toulousain a remporté le titre national puis la Coupe de France, un exploit sportif prouvant la qualité de l’effectif du club. Les 15 & 16 mai prochains, le STRH tentera de réitérer cette performance sur les planchers du gymnase Arnauné de Toulouse face aux parisiens de CAP SAAA Ile-de-France, aux Mambas de Carquefou et aux clermontois de l’ASM Rugby Fauteuil qui ne lâcheront rien. Deux équipes composées de « mercenaires » (Barbarians Sud & Nord) issus de la deuxième division viendront compléter le programme des festivités. Rendez-vous immanquable pour les équipes françaises, la CDF réunit la crème du rugby fauteuil. Les afficionados de la discipline pourront se régaler de matchs de haut niveau et venir applaudir les joueurs internationaux français, fraîchement titrés lors des championnats d’Europe de division B qui se sont tenus à Prague (République Tchèque) en avril dernier.
Rendez-vous à partir de 15h30 au Gymnase Arnauné le 16 mai pour les finales de la Coupe de France 2015 de Rugby Fauteuil.( entrées libres)