En dominant Glasgow (19-11) au Stade Ernest Wallon, le Stade Toulousain prend seul les commandes de la Poule 4 en Coupe d'Europe. Rendez-vous en Ecosse le week-end prochain pour le match retour.
Victoire importante pour le Stade Toulousain ce dimanche. Dans un match fermé, Toulouse a fait le minimum mais l'essentiel pour s'imposer face à Glasgow (19-11).
Amené par un excellent Sebastien Bezy, le Stade Toulousain prend le match en main, au moins au niveau des points, avant la mi-temps (9-3). Malheureusement, Toulouse rate de nombreuses occasions d'essai. La maladresse dans le dernier geste sauve souvent les écossais. Des écossais capablent de trouver des espaces dans une défense un peu faible dans ce premier acte.
Mais plus d'inquiétude en seconde période. Au retour des vestaires, à 15 contre 14, le Stade Toulousain marque le premier essai de la rencontre dans les premiers instants de l'acte 2. Sur un coup de pied rasant de Doussain, Médard est le plus rapide et marque un précieux essai ( 16-3). Bézy rajoutera encore trois points au pied pour maintenir l'écart.
Les toulousains maitrisent le score et le match sans pour autant trop en faire. On notera aussi la présence impressionnante de JO Tekori, élu homme du match. Alors que l'affaire semble dans le sac, Toulouse se fait surprendre sur un essai en contre des écossais. Un essai accordé malgré un en avant dans la dernière passe (19-11).
Au final, Toulouse retiendra la victoire, sa 100e en Coupe d'Europe en 140 matchs. Et surtout, les toulousains s'installent à la première place de la Poule 4 devant Bath et Glasgow. Rendez-vous en Ecosse pour le match retour le week-end prochain.