Ce soir à 21h au Mandala.
Et si Claire Michael était l’un des secrets les mieux préservés de la scène française ? Que de chemin parcouru depuis sa découverte par Didier Lockwood voici déjà quinze ans. Un parcours marqué par une dizaine d’albums et des centaines de concerts, de l’Azerbaïdjan au Brésil. Fidèle aux maîtres de son instrument majeur, le saxophone (ténor et soprano), John Coltrane et Wayne Shorter, mais aussi flutiste et chanteuse, Claire Michael incarne sans contestation l’artiste de jazz d’aujourd’hui. Une ouverture aux expressions sonores offertes par l’électronique alliée à un discours tour à tour vigoureux et romantique.
Dans cette quête de la différence, l’interprète et compositeur(e) peut compter sur un trio bien soudé, Jean-Michel Vallet (piano et fender Rhodes), Thierry Le Gall (batterie) et Patrick Chartrol (basses). Ne reste plus maintenant qu’à suivre ce quartet dans ses pérégrinations, ou pour reprendre l’un des thèmes de l’album, « Somewhere ».
Claire Michael (tenor sax, soprano sax, flûte, voix), Jean-Michel Vallet (piano, claviers), Patrick Chartol (basse), Thierry Le Gall (batterie)
Tarif réduit au Mandala avec la Carte Toulouseblog.fr.
Aller Plus loin :
Programmation Mandala