Ce 1er mai, à Balma, rendez-vous avec les 10km et un meeting d'athlétsime sur la piste balmanaise.
Pour la 2ème année consécutive, le 10 km de Balma I-Run arborera le label National de la Fédération Française d’Athlétisme. Seul 10 km de Midi-Pyrénées à recevoir cette distinction, le 10 km de Balma I-Run a été la course la plus rapide de France en
2013. Le jeudi 1er mai 2014, deux épreuves rejoignent la course officielle : la Balmanaise (3,6 km) et le relais duo (2 fois 3,6km) pour que tout le monde puisse participer à ce rendez-vous, mêlant champions et joggeurs du dimanche. Les passionnés ne coureront pas seulement pour battre leur record mais aussi au profit de l’hôpital Sourire. 1€ par participant sera reversé à cette association qui vient en aide aux enfants et personnes âgées malades.
La piste balmanaise accueillera des internationaux pour le Meeting du CA Balma. Les athlètes de la Tribu Orange voudront se positionner aux 1ères places du bilan national pour leur rentrée estivale. 100m, saut en longueur, triple saut, marche, demifond et relais sont au programme d’un spectacle de haut-niveau et riche en émotions.
Avec des bandas, groupes de musique en tout genre, animations pour les petits et les
grands, cette journée Athlétique du CA Balma Omnisports s’annonce très festive ! Dès 8 h, près de 30 exposants, dont les sections du CA Balma, offriront une balade dans des univers complètement différents (organisateurs de courses, boutique I-Run, gastronomie locale, objets de décoration, bijoux, cosmétique, espace santé) et plein d’autres surprises avec notamment un champion du monde et olympique toulousain sur le village !