mardi , 22 juillet 2025

Interview d’Andrew Bentley : « Le club du TO XIII est une vraie famille »

Quelques jours après leur performance face aux Leigh Centurions en Challenge Cup, le Toulouse Olympique XIII et Andrew BENTLEY s’apprêtent à effectuer leur prochain déplacement, ce dimanche (24 avril), pour se mesurer aux leaders actuels de League One (avec un match joué en plus), les Rochdale Hornets. Coup d’envoi à 15h00 (heure locale).

Le troisième ligne dresse un bilan du dernier match contre Leigh et évoque la préparation mise en place pour aborder la suite de la compétition, et notamment la rencontre de ce week-end.

Comment as-tu vécu le match de ce week-end contre l’équipe des Leigh Centurions ?
Andrew BENTLEY : C’était un match très physique, je pense pour les deux équipes. Il y a eu beaucoup d’engagement de la part du TO XIII tout comme pour les Leigh Centurions. Nous avons mis en place notre système défensif, avec beaucoup de pression, et ainsi, nous sommes parvenus à récupérer de bons ballons d’attaque. Ce qui nous a fait gagner c’est certes notre travail et la préparation sérieuse que nous avons eus à l’approche de ce match mais aussi la solidarité du groupe et l’engagement de chacun. Nous sommes restés combatifs du début à la fin, sans ne jamais rien lâcher. Le club du  Toulouse Olympique XIII a su montrer qu’il était une vraie famille. Maintenant, nous nous concentrons sur le match prochain, celui contre les Rochdale Hornets et nous attendons de voir le tirage des 8èmes de finale de la Challenge Cup (NDLR : jeudi 21/04 à 9h30).

 

Le match de Leigh, un match de préparation pour le déplacement contre Rochdale Hornets ?
Andrew BENTLEY : Bien sûr, cela nous a permis de nous confronter à une équipe d’un niveau supérieur et donc de nous préparer à un match d’une autre intensité, comme va l’être celui de ce week-end. Mais surtout nous avons vécu cette rencontre différemment et donné encore plus d’intensité pour ce tour de Challenge Cup. Nous gardons cependant toujours à l’esprit qu’il est important de mettre sur un pied d’égalité chaque club que nous rencontrons, et de considérer tous nos adversaires au même niveau. Jusqu’à présent nous avons gagné avec des scores confortables, sur cette rencontre à venir, il va falloir batailler plus.

Quel est le programme de ce début de semaine ?
Andrew BENTLEY : Après avoir profité d’un peu de récupération après le match de Leigh, nous avons commencé la semaine en douceur avec l’analyse vidéo du match afin d’identifier nos points faibles et nos points forts durant cette rencontre. Puis aujourd’hui (mardi 19/04), nous avons retrouvé le terrain. Nous avons recommencé fort en mettant beaucoup d’intensité et en travaillant notamment sur les axes sur lesquels nous avions péchés ce week-end contre Leigh. Un gros travail sur l’attaque a donc été fait tout comme les réceptions de balle. Il est donc nécessaire de se concentrer sur ces points si nous voulons aller le plus loin possible dans la compétition face à des équipes du haut de tableau. Ce déplacement contre les Rochdale Hornets peut paraitre périlleux mais nous y allons dans un objectif de victoire.

 
Que connaissez-vous de ces Hornets ?

Andrew BENTLEY : Nous savons que pour l’instant l’équipe de Rochdale est première au classement de League One et elle veut le rester. C’est un club qui a beaucoup de très bons joueurs, d’internationaux et un partenariat avec l’écurie Super League de Warrington. Il faut donc se méfier !

photo : Andrew BENTLEY défie le mur des Leigh Centurions – Crédit Alain SOULA

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …