Après Paris, la ville rose sera la première ville française à accueillir la course pas sérieuse pour une cause sérieuse ! 1 500 toulousains sont attendus le 11 novembre.
Après 3 ans d’une forte progression du nombre de participants (de 600 à 2.800 coureurs) sur les Bacchantes Paris au départ prestigieux Avenue Foch, et avec le souhait de voir cette course se développer en dehors de la capitale, l’équipe des Bacchantes, associée à des bénévoles motivés de Toulouse, organisera le Mercredi 11 Novembre 2015 sa course-événement dédiée à la collecte de fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate.
Pour chaque inscription, 10 euros sont reversés à un acteur local de la recherche contre le cancer de la prostate. En portant la moustache, chaque coureur participe à cette grande aventure médicale.
Au départ du centre ville, sur un parcours de 8 km ouvert aux filles et aux garçons, l’équipe des Bacchantes vous invite à participer à une course pas comme les autres. Outre la convivialité et le don de soi, indispensables, tous les participants à la course sont “soumis” à un dress code pour le moins singulier sur la ligne de départ : le port de la moustache obligatoire… naturelle, collée ou dessinée.
Les Bacchantes est une course ouverte aux filles et aux garçons à partir de 16 ans ;les participants sont invités à porter une moustache naturelle, collée ou dessinée et c’est le moindre des déguisements !
Les Bacchantes
Date : Mercredi 11 Novembre 2015, 10H00
Parcours : Départ et arrivée centre ville,
8 km dans Toulouse intra muros
Dress code : Port de la moustache
Le Parcours en image :