jeudi , 24 juillet 2025

Résultat Ligue 1 : Combatif et joueur, le TFC ne prend qu’un point face à Monaco

Conquérant et joueur, le TFC a su conserver son invincibilité au Stadium de Toulouse face à Monaco (1-1) lors de la troisième journée de Ligue 1.

 

Recevoir entre deux tours de barrage de la Ligue des Champions les monégasques sentait le piège pour le TFC. Après une victoire face à Saint Etienne en ouverture, Toulouse a fait match nul face à l’ASM samedi soir au Stadium pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Les hommes de Dominique Arribagé ont fait le boulot en ouvrant le score avant de se faire rattraper en seconde période.

 

La première période est lagrement à l’avantage des violets. Les toulousains s’imposent au milieu de jeu et se crée facilement les premières occasions mais sans jamais les mettre au fond. Toulouse va même ouvrir le score sur un coup de malice. Martin Braithwaite part dans la profondeur, et tente un grand pont sur Jérémy Toulalan. Le capitaine monégasque ne se laisse pas faire, mais commet une faute. Alors que certains joueurs demandent des explications à l'arbitre. Wissam Ben Yedder joue rapidement le coup avec Didot. Etienne centre fort, et après un cafouillage, Tongo Doumbia pousse le cuir dans le but adverse. Le Téfécé mène au score, et c'est plus que logique depuis le début de la rencontre !! (1-0 ; 23e).

 

Au retour des vestiaires, Toulouse continue de pousser mais ne concrétise toujours pas des occasions importantes. Et, dans ces moments là, on le paye chère. Monaco revient sur une de leurs rares occasions.Thomas Lemar, entré en jeu, profite d'un manque de pressing pour tenter une frappe à l'entrée de la surface. Trop court, Mauro Goicochea ne peut que s'avouer vaincu. Rageant !! (1-1 ; 65e)  

 

Toulouse ne pourra pas reprendre la mène avant le coup de sifflet final. Irréprochable dans le jeu, dans la motivation aussi, le TFC peut avoir des regrets d ‘avoir marquer qu’une fois et surtout de laisser un point à Monaco.

 

Déplacement à Rennes le weekend prochain pour le Téfécé avant de recevoir Reims le 12 septembre au Stadium.

 

Ils ont dit :

Jean-Daniel Akpa-Akpro : « Ce soir, je dirai que nous perdons deux points. Tout le monde l'a vu. Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi? Nous avons fait beaucoup d'efforts, nous avons produit du jeu… Il ne faut pas se cacher, nous étions au-dessus des Monégasques en première période. Voire en seconde aussi. C'est dommage que nous ne fassions qu'un match nul. Nous sommes une équipe et dans un collectif, il ne faut en vouloir à personne. Il faudra s'attacher à reproduire le même type de prestation face à Rennes le weekend prochain pour réussir à l'emporter et prendre les trois points ».  

 

Dominique Arribagé : « Nous avions les situations pour tuer le match, à plusieurs reprises, donc bien sûr il y a beaucoup de frustration ce soir. Je sais aussi que nous aurions pu perdre cette rencontre, quand Monaco est revenu à 1-1. A l'arrivée, il y a donc un sentiment de satisfaction car c'était un bon match de football. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, avec beaucoup de situations. Nous avons été intéressant dans le jeu produit et je vais retenir cela ce soir. Après, il est vrai que d'un point de vue comptable, il y a des regrets quant à notre début de saison. Globalement, nous faisons trois bons matchs mais nous n'avons que quatre points. Il y a de la déception par rapport à cela. Il se peut que cette première période soit la plus aboutie depuis le début de saison. C'était très intéressant, dans l'animation, dans les déplacements, dans le jeu à une touche de balle… Tout ce que l'on travaille à l'entraînement pour arriver jusqu'au but adverse a été reproduit ce soir. Nous n'avons pas eu peur d'aller les chercher haut pour les empêcher de jouer. Il fallait gagner ce match à ce moment là pour être tranquille et plus serein en seconde période. Là, le match est resté ouvert… Nous aurions pu perdre aussi et cela aurait été une très grande déception ».

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …