Mené au score, Toulouse a arraché le match nul face à Bastia (1-1) au Stadium. Le TFC n'est pas relégable mais le couperet se rapproche.
Devant un peu plus de 10 000 spectacteurs au Stadium, Toulouse recevait Bastia, l'équipe en forme de ce début d'année 2015 pour un match capital. Les toulousains ont sauvé les meubles en arrachant le nul et évité ainsi d'étre relégables.
Toulouse a pris conscience de l'urgence de la situation et débute parfaitement la rencontre. Mais le match baisse rapidement en intensité et il faut attendre 26 minutes pour voir une première occasion des corses. Les violets tenteront d'ouvrir la marque mais sans réussite. Une première période assez terne.
Au retour des vestiaires, le TFC repart à l'abordage de la cage bastiaise. Malheureusement, ce sont les Corses qui vont poignarder les Violets en ouvrant le score dans un Stadium abasourdit. Alors que Kana Biyik glisse dans sa surface, celui-ci ne peut empêcher le centre à ras de terre de Floyd Ayité. Ayant bien senti l'action, Koné se jette pour pousser le ballon au fond des filets à un mètre des buts d'un Ali Ahamada qui avait été bien tranquille jusque-là (0-1, 49è). Les Corses ouvrent le score sur leur deuxième occasion de la rencontre…
Le Téf peine à se créer des occasions en cette deuxième mi-temps d'un tout autre visage que la première. Servi par Regattin en retrait, Grigore se manque totalement et envoie une frappe dans les nuages (71è). L'entrée en jeu de Braitwaite va vite s'avérer bénéfique. A la récupération d'une balle perdue par un défenseur Bastiais, le Danois ne se pose pas de question et reprend le ballon sans contrôle à l'entrée de la surface. La frappe parfaitement enroulée vient battre Leca et redonner de l'espoir aux quelques supporteurs (1-1, 78e).
Toulouse poussera jusqu'au bout avec panache mais sans réussite. Il faudra donc faire avec quelques regrets et un petit point au classement avant de partir pour Evian le week-end prochain.