Samedi soir, les Bélougas de Toulouse-Blagnac se sont battus mais n'ont pu rien faire face au leader, Anglet (4-8).
Face au leader, l'Hormadi d'Anglet, les hommes de Benoît Pourtanel auront fait mieux que résister pendant les deux premières périodes. 1 à 1 après 20 minutes de jeu, 2 à 3 en fin de deuxième période, tout était encore possible. On retrouvait les Bélougas déterminés, prêts au sacrifice pour aller chercher l'exploit.
Comme on pouvait s'y attendre, les visiteurs frustrés haussent le ton dès le début du troisième tiers et crucifient les Bélougas qui ne peuvent résister. Pourtant, les locaux marquent, et réduisent l'écart. A moins de 10 minutes du coup de corne, l'écart n'est que de un but. Le score final est cependant lourd, mais ce match est plein d'espoir, et de l'espoir, il en faut pour se sortir d'un championnat épouvantable.Le score est lourd, mais ce match est plein d'espoir, et de l'espoir, il en faut pour se sortir d'un championnat épouvantable.
Maintenant en queue de classement, avec deux rencontres de retard, les Bélougas vont entamer les matches "retour"; là, aucun faux pas ne sera permis. A seulement 3 points de la 9ième position, la situation n'est pas encore désespérée: la lutte pour le maintien sera farouche et sans pitié, face à Dunkerque, Cholet, Courbevoie ou Reims.
Après une nouvelle semaine de relâche, les Bélougas recevront Cholet le 13 décembre à Blagnac, pour ce premier match retour, un match déterminant pour la suite du championnat.